Technologie + Assistance + Vie = Tavie

Permettre à nos parents de vivre le plus longtemps possible à leur domicile. Privilégier l’autonomie des personnes âgées  en leur garantissant une sécurité. Pour réaliser ce projet, il fallait réunir deux savoir faire : la maîtrise de systèmes performants et une plateforme de services très réactifs contribuant réellement au confort de vie de personnes isolées ou vulnérables. Le nom de Tavie vient de cette alliance : Technologie + Assistance Vie : Tavie. Depuis sa création en 2005, Tavie attache le plus grand soin à tester et sélectionner des systèmes de téléassistance alliant technicité et fiabilité.

A la qualité contrôlée de nos dispositifs (bracelet alarme, transmetteur, téléphones GPS…), nous ajoutons le sens du service à la personne. Un savoir faire reconnu par notre déclaration n° SAP 509839023.

Des formules de téléassistance pour tous

Nous apportons des solutions de téléassistance pour les particuliers vulnérables (personnes âgées, handicapées, personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer), ou pour ceux qui sont exposés à des situations de risque (randonneurs, travailleurs isolés). Nous travaillons également avec de nombreuses collectivités (CCAS par exemple), foyers logement, résidences pour personnes âgées, EHPAD.

A chaque besoin et souvent à chaque âge, correspond une formule téléassistance.

C’est en comprenant bien ces besoins et les attentes de chacun que Tavie se positionne comme un acteur majeur de la téléassistance en France. L’expérience acquise au fil des années permet à Tavie de s’entourer de partenaires solides qui partagent tous la même vision du service.

 

NOTRE PHILOSOPHIE S’ARTICULE AUTOUR DE 4 PRINCIPES FONDATEURS

Proximité

Tavie est une société à taille humaine à l’écoute de ses bénéficiaires comme de ses partenaires. Au delà des missions d’assistance inhérentes à notre service, nous accompagnons nos bénéficiaires et leur proches tout au long du contrat. Conseil sur le choix de la formule, accompagnement physique et psychologique le jour de l’installation… Notre équipe travaille avec tous les acteurs médico-sociaux pour offrir une téléassistance personnalisée, confortable, sécurisante.

Réactivité

  • Des questions ? Nous vous apportons des réponses immédiates
  • En cas d’urgence et pour toute commande par mail : le système de téléassistance  est installé dans les 24 à 48h. Si vous le souhaitez, nous intervenons également le samedi matin.
  • Une avarie matérielle ? Notre service après-vente se déclenche dans l’immédiat.

Sécurité

Notre plateforme est dotée de systèmes informatiques dernière génération. Nos transmetteurs répondent aux normes de sécurité CE, Alarme sociale EN-50134, Étanchéité IP67. Les modèles choisis sont certifiés par les labels européens. Ils sont testés et contrôlés après fabrication, avant l’installation et tout au long de la vie du contrat de téléassistance.

Qualité

L’abonnement Tavie vous garantit un suivi et un service après-vente gratuit. La satisfaction de nos abonnés fait partie des fondements de notre entreprise. Nous la mesurons avec un baromètre de satisfaction qui nous inscrit dans une une démarche d’amélioration continue.