APPELEZ- MOI
 

Seniors connectés : le tour du web de ces retraités hyperactifs

Tous les blogueurs et blogueuses n’ont pas moins de 30 ans ! Il existe des « influenceurs » à la retraite qui ont beaucoup de choses à partager avec nous, avec vous.

Tavie vous a concocté une petite sélection de blogs mode, beauté et lifestyle animés par des + de 50 ans.

Jeune Vieillis Pas : un cocktail antirides

Virginie Urbini Gorse, fondatrice du blog Jeune Vieillis Pas, se décrit comme une « In Mature ». Mature, parce qu’à 50 ans on profite d’une grande maturité, et In car elle reste connectée au monde qui l’entoure.

D’ailleurs, sur son blog, elle donne la parole à de nombreuses In Mature, retraitées ou actives, mais toujours dynamiques, prêtes à vivre pleinement leur âge. Une rubrique « Inviock » est aussi consacrée aux stars qui traversent les périodes et les âges sans rien perdre de leur talent. Des artistes comme David Bowie, Martin Scorsese, Mick Jagger ou Elton John sont mis à l’honneur pour leur capacité à fédérer toutes les générations.

Ce blog lifestyle consacre aussi de nombreux articles à l’âgitude, avec des conseils sur comment s’habiller, se maquiller, prendre soin de sa peau et s’alimenter, pour vivre mieux et plus longtemps.

Enfin, des réflexions sur le quotidien des « quinquas » sont posées à l’écrit par Virginie et ses invitées pour démontrer que vieillir, ce n’est pas si mal. Cela peut même être une source de bonheur !

Senior, mais pas trop : plongée dans la senioressence

Du haut de ses cinquante printemps, Marguerite Genet a lancé le blog « Senior, mais pas trop » pour partager ces instants de doute et de réflexion qui arrivent avec la cinquantaine. Mais elle s’est vite rendu compte qu’il y avait beaucoup d’autres choses à dire sur la vie de senior !

Sur son blog, elle partage alors son quotidien au travail, ainsi que des conseils sur comment bien vivre la cinquantaine, garder la forme, bien s’habiller, prendre soin de soi, gérer la seconde partie de sa carrière, se remettre au sport… C’est un véritable melting-pot de sujets qui plairont à tous les styles de seniors : actifs, en retraite, sportifs, bénévoles, connectés aux réseaux sociaux, amateurs de développement personnel, fans de jardinage, etc.

Belle et bien dans votre peau : le bien-être à tout âge

 

Nicole, 65 ans et esthéticienne, partage ses secrets beauté sur le blog « Belle et bien dans votre peau ». Vous y trouverez de nombreux conseils pour atténuer les rides, vous maquiller selon les occasions, adopter le look qui vous plaît, réussir votre régime et pratiquer un sport adapté aux seniors.

De plus, Nicole teste de nombreux produits anti-âge provenant de grandes marques cosmétiques. C’est donc l’occasion de vous faire une idée sur une crème, un soin ou un sérum avant de l’acheter.

Un blog dédié à toutes les quinquas coquettes qui souhaitent adopter la meilleure routine beauté pour leur âge !

Les Nanas Seniors : plus on rit, plus on vit

Le rire comme meilleur remède anti-âge ? C’est ce que nous démontre le blog Les Nanas Seniors. Fondé par Annette Carducci, réalisatrice française, ce site a pour but de démontrer qu’assumer son âge et savoir en rire est le meilleur moyen de l’accepter.

Pour animer le blog, Annette s’appuie sur la volonté de contributrices seniors et dynamiques. Chacune d’elles peut proposer un article, une vidéo, un coup de gueule ou un coup de cœur, tant qu’elles le font sans langue de bois.

Vous trouverez donc de nombreuses tribunes classées dans les catégories « ça nous intéresse ! », « ça nous énerve » et « ça nous fait rire ». Vous pourrez aussi visionner des vidéos drôlissimes qui racontent le quotidien des + de 50 ans.

Un blog à consulter d’urgence si vous voulez apprendre à accepter votre âge et en rire à gorge déployée !

Enfin Moi : comment se révéler ?

Sylvie Estrade possède une longue carrière dans la mode et le stylisme. Et ce n’est pas fini, comme dirait la pub ! Après avoir dirigé deux boutiques de prêt-à-porter et effectué une formation en nutrition, cette working girl de presque 60 ans se lance dans le conseil à l’image.

En parallèle, elle crée son blog « Enfin Moi » pour aider les femmes à s’accepter telles qu’elles sont et à trouver le style qui saura les révéler. Pour ce faire, elle fait bénéficier ses lectrices de ses compétences en relooking, tout en les sensibilisant aux tendances.

Un blog parfait pour celles qui souhaitent trouver leur style, peu importe leur âge !

 

Bonne lecture !

Découvrez notre article sur Votre parent vieillit, repensez son habitat !

Les avantages de Tavie