Comment ça marche ?arnaud2024-04-18T10:29:56+02:00
3 étapes simples
Avec l’âge, notre corps change. Notre esprit reste le même mais notre ossature, notre équilibre, notre capacité de récupération est différente. Accepter cela, c’est s’assurer de bonnes heures de tranquillité – notamment parce que nous sommes prêts à anticiper et à mettre en place ce qu’il faut. La perte d’autonomie n’est pas une fatalité ! En diminuant les risques issus des accidents du quotidien, la télé-assistance permet de vivre bien, chez soi, et de poursuivre ses activités.
ÉTAPE 1
Une chute, un malaise, un accident, une demande de service ? un simple geste suffit pour appeler à l’aide.
ÉTAPE 2
Nos opérateurs vous répondent de façon personnalisée.
ÉTAPE 3
Ils appellent votre entourage ou les secours.
Les avantages Tavie
La centrale d’écoute spécialisée
Notre centrale d’écoute est composée d’une équipe de 30 opérateurs formés par des urgentistes, des gériatres et des psychologues. Ils répondent à vos appels 24h24 et 7j/7. Elle est conforme à la norme de l’alarme sociale et bénéficie d’équipements nécessaires pour assurer une prestation de qualité pendant l’année.
Le matériel fabriqué en France
Notre équipe technique prend un soin particulier, à la sélection du matériel de téléassistance. Nous faisons essentiellement appel à deux industriels du monde de l’électronique, l’un basé à Montpellier et l’autre au Creusot. Le matériel mis à votre disposition, est 100% fabriqué en France et certifié AFNOR.
Une équipe réactive et à l’écoute
Notre équipe de conseillers et de techniciens dédiés, est présente sur le terrain. Ce qui nous permet d’être plus conscients des différentes situations humaines et techniques que l’on peut rencontrer et finalement de vous conseiller au mieux dans le choix de la téléassistance idéale pour votre situation.
Un service accessible partout en France
Chacun de nos abonnés est identifié par une fiche enregistrée dans notre base. Tavie effectue un suivi mensuel des appels émis, nous sommes connectés à ces informations personnelles. Nous pouvons personnaliser votre prise en charge en modifiant la liste des personnes à appeler en cas d’alerte selon vos préférences.
Remboursé à 50% par crédit d’impôt
Le montant de votre abonnement est déductible de vos impôts. Toute personne souscrivant à une solution de téléassistance Tavie peut bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 50%. Nous vous envoyons votre attestation fiscale chaque année.
Transportable en vacances
Toutes nos solutions sont transportables en vacances. Il vous suffit simplement de prendre votre appareil de téléassistance avec vous et de nous contacter afin que nous complétions gratuitement une nouvelle fiche pour votre nouvelle adresse.
En lien avec vos proches ou/et intervenants professionnels
Après chaque intervention au domicile, votre opérateur se charge de prévenir les personnes désignées sur votre fiche. Vous êtes indépendants sans être seuls en cas de problème, chez vous et à l’extérieur. Tavie vous assure un suivi et un lien auprès de votre réseau médico-social.
Installation en moins de 72h
Une fois votre commande passée, un membre de notre équipe vous contacte par téléphone pour finaliser votre dossier. Votre appareil de téléassistance est expédié le jour même. En 48h, votre service est installé et opérationnel. Installation rapide et sans frais selon vos besoins.