Tavie, entreprise familiale originaire du Sud-Ouest de la France est spécialisée dans la téléassistance depuis plus de 14 ans. Grâce à un service professionnel et de qualité, Tavie s’est rapidement développé à l’échelle nationale en maintenant une offre qui s’articule autour de 4 principes fondateurs : la Proximité, la Réactivité, la Sécurité et la Qualité.
Nos objectifs : permettre à nos aînés de vivre le plus longtemps possible à leur domicile. Privilégier leur autonomie et leur indépendance, en leur garantissant une sécurité à la fois fiable et discrète. Être à leur écoute et les conseiller sur le choix de la formule correspondant à leur situation présente.
En effet, Tavie réunit à la fois la maitrise de systèmes performants, une centrale d’écoute très réactive, un réseau national d’installateurs spécialisés dans le domaine du maintien à domicile et une équipe de conseillers présents sur le terrain.
Ce dernier point nous permet d’être plus conscient des différentes situations humaines et techniques que l’on peut rencontrer au domicile et finalement de conseiller au mieux.
Basée en France, notre centrale d’écoute réunit des opérateurs formés par des urgentistes, des gériatres et des psychologues. Ils sont au service de nos abonnés 24h/24 et 7 jours/7 pour les aider, les écouter et leur parler.
Vous souhaitez préserver votre autonomie ? Vous souhaitez rassurer et sécuriser vos parents ? Tavie offre des solutions de téléassistance adaptées selon le mode de vie, simples de mise en œuvre ainsi que d’utilisation.
“Nous sommes là pour vous conseiller dans le meilleur choix de la solution, pour votre situation.“
Notre philosophie s’articule autour de 4 principes fondateurs
Proximité
Tavie est une société à taille humaine à l’écoute de ses bénéficiaires comme de ses partenaires. Au-delà des missions d’assistance inhérentes à notre service, nous accompagnons nos bénéficiaires et leurs proches tout au long du contrat. Conseil sur le choix de la formule, accompagnement physique et psychologique le jour de l’installation. Notre équipe travaille avec tous les acteurs médico-sociaux pour offrir une téléassistance personnalisée, confortable, sécurisante.

Réactivité
Des questions ? Nous vous apportons des réponses immédiates. En cas d’urgence et pour toute commande par mail : le système de téléassistance est installé dans les 48h. Une avarie matérielle ? Notre service après-vente se déclenche dans l’immédiat. Nos opérateurs sont à votre écoute 7j/7J et 24h/24h en cas de problème de votre part. Ils évaluent le degré de gravité et d’urgence de l’alerte, et si nécessaire ils contactent votre entourage ou les secours d’urgence.

Sécurité
Notre plateforme est dotée de systèmes informatiques, dernière génération. Nos transmetteurs répondent aux normes de sécurité CE, Alarme sociale EN-50134, Étanchéité IP67. Les modèles choisis sont certifiés par les labels européens. Ils sont testés et contrôlés après fabrication, avant l’installation et tout au long de la vie du contrat de téléassistance.

Qualité
L’abonnement Tavie vous garantit un suivi et un service après-vente gratuit. La satisfaction de nos abonnés fait partie des fondements de notre entreprise. Nous la mesurons avec un baromètre de satisfaction qui nous inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Nous nous efforçons d’être présent pour vous conseiller dans le meilleur choix de la solution, pour votre situation.

Une philosophie

Depuis plus de 14 ans, nous suivons au quotidien plus de 3000 personnes abonnées à notre service de téléassistance. Nous avons constaté que les préoccupations de nos clients quel que soit leur âge, sont « d’entretenir le lien » et « de garder leur indépendance ».
Je remarque qu’autour de ces trois idées reposent le besoin de sécurité et le besoin d’autonomie. Or, pour nous sentir en sécurité, nous avons besoin de confiance et de prévention.
Notre volonté est de mettre à votre disposition une solution qui s’intégrera facilement dans votre quotidien. Et surtout, une solution qui apportera un lien avec l’extérieur, une sécurité pour vous et vos proches. »
Julie Castet, Directrice générale Tavie Téléassistance