APPELEZ- MOI
 

Rester au top après 60 ans sans sortir de chez soi !

 

À partir d’un certain âge, rien ne vaut une coupe de cheveux ou un soin esthétique pour retrouver le sourire ! De nombreux seniors éprouvent cependant des difficultés à se déplacer… mais pas question de se laisser aller pour autant ! Grâce aux soins à domicile, se faire chouchouter après 60 ans est devenu plus simple. Coiffeurs, esthéticiennes, manucures, pédicures… exportent chez vous professionnalisme et soins spécialisés !

Quels services sont pratiqués à domicile ?

Tout service prodigué en salon ou en institut est réalisable à domicile. Vous êtes momentanément alité(e) ? Certains coiffeurs et autres prestataires de services sont formés pour travailler auprès de personnes allongées. Parmi les principales prestations proposées à domicile, vous trouverez :

– la coiffure (coupe, couleur, mise en plis….). Votre coiffeuse vient chez vous avec ses bacs et ses produits ;

– l’esthétique (soins du visage et du corps, épilation, maquillage…) ;

– les massages, les modelages corporels ;

– la manucure ;

– la pédicure.

Comment trouver le bon prestataire ?

Le bouche-à-oreille vous permettra de faire appel à une personne de confiance. Si vous êtes autonome, vous trouverez votre coiffeur ou votre esthéticienne sur les pages jaunes (coiffeur à domicile, par exemple) ou sur des sites spécialisés.

Toutefois, pour proposer des soins à domicile à un public sensible comme les personnes handicapées ou les personnes âgées de plus 60 ans et dépendantes, un agrément qualité est indispensable. Ces spécialistes ont suivi une formation complémentaire dans des disciplines telles que la psychologie, la dermatologie, l’hygiène, la cancérologie… Vos proches obtiendront pour vous leurs coordonnées au CCAS (centre communal d’action sociale) de votre commune de résidence ou auprès du CLIC (centre local d’information et de coordination).

En prenant soin de vous à domicile grâce à du personnel dédié et en étant sécurisé par une formule de téléassistance, vous garderez votre autonomie chez vous encore quelques années.

Les avantages de Tavie