Elle permet de vivre à domicile l’esprit tranquille.
Même si vous êtes autonome, même si plusieurs personnes vous rendent visite dans la journée, vous savez que vous n’êtes pas à l’abri d’un accident qui vous immobilise et vous empêche d’attraper votre téléphone. Une chute, un malaise, un accident d’ordre médical ou domestique sont autant de raisons pour nous demander de l’aide.
Vous nous contactez grâce à votre bracelet d’alerte (ou votre médaillon)
Nos opérateurs se chargent de faire intervenir les secours appropriés à votre situation : ils appellent votre entourage s’il vit à proximité, ou bien les pompiers, le samu, ou votre médecin. Dans tous les cas, vous n’attendez pas des heures voire une nuit entière les secours ! Et c’est cela qui vous garantit une autonomie durable.
Vous pouvez aussi compter sur nous pour vous rendre service !
Grâce à votre bracelet d’alerte, vous pouvez aussi nous contacter pour vos petits tracas quotidiens. A chaque ouverture de notre service sur un secteur nous sélectionnons pour vous des prestataires de qualité et de proximité en mesure de vous aider : plombier, électricien, aide ménagère, aide à domicile, portage de repas etc. Ce petit plus est entièrement gratuit !
En option, le détecteur de chute/malaise Tavie
Les personnes fragiles, susceptibles de s’évanouir, peuvent s’équiper d’une « montre intelligente » qui déclenche une alarme automatique en cas de perte de verticalité suivie d’une immobilité.
Tout compris !
Le matériel fabriqué en France : médaillon ou bracelet et transmetteur d’alerte
La téléassistance 24h/24 totalement personnalisée
Le téléservice
Les retours d’informations à vos proches
Le SAV (changement de l’appareil et du déclencheur gratuit)
1. Chute, malaise, angoisse, intrusion, besoin de parler
2. Appuyez sur le bouton de la montre (ou du médaillon), quelque soit l’endroit où vous vous trouvez
3. Le transmetteur appelle la plateforme d’assistance
4. L’opérateur vous répond et vous parle
5. Selon le dialogue établi, il prend les meilleures dispositions (appel des pompiers, entourage, samu, médecin…)
Répondre au téléphone à distance (ne fonctionne que pour la formule classique)
1. Votre téléphone sonne, vous êtes assis devant votre télé
2. Vous pressez sur le bouton de la montre
3. Vous parlez avec votre correspondant
Déclencheur d'alerte
Étanche à l'immersion
Petit et discret
Autonome pour plus de 2 ans
Étudié pour éviter les déclenchements intempestifs
Transmetteur d'alerte
Se branche sur une prise électrique et une prise de téléphone (pour Tavie Assist 1)
Haut parleur et micro hyper puissant
Transportable en vacances
Détecteur de chute
Envoie une alerte automatiquement en cas de chute ou de malaise.
Possibilité d'envoyer une alerte manuellement en appuyant sur le bouton.
100% étanche.
Option à 10 € de plus par mois.
Tavie Box
Boîte à clés permettant de garder vos clés en sécurité et d'être accessible aux personnes désignées.
(Acier plombé, code à 4 chiffres modifiable)
2 formats en fonction de la taille de vos clés.
Téléphone mobile GPS Easy
Téléphone mobile ultra simplifié avec téléassistance et GPS 24h/24 et 7j/7 partout en France.
Tapis lumineux
Une lumière douce s'allume lorsque vous posez les pieds sur le tapis, en descendant du lit.
Ce tapis éclaire votre trajet nocturne (chambre-couloir), ce qui facilite votre déplacement.
Notre plateforme d’assistance
au cœur d’un service suivi et personnalisé.
Notre plateforme de téléassistance est composée d’une équipe de 30 opérateurs expérimentés. Opérationnelle 24h/24, tous les jours de l’année, notre centrale d’écoute est conforme à la norme de l’alarme sociale et bénéficie de tout l’équipement nécessaire pour assurer une prestation de qualité et de sécurité.
Les 4 pilliers de notre prestation de téléassistance :
La téléalarme
« intervenir vite en cas de détresse »
La téléassistance
« être à l’écoute et dialoguer »
Le téléservice
« mettre en relation avec des prestataires locaux »
Le secours sur agression
« donner l’alarme et dissuader »
Une fois votre commande passée, votre conseillère Tavie vous contacte par téléphone pour finaliser votre dossier. Votre appareil de téléassistance est expédié le jour même. En 48h, votre service est opérationnel. Le branchement est simple et rapide !
Notre plateforme d’assistance. au cœur d’un service suivi et personnalisé.
A tout moment vous pouvez modifier la liste des personnes que les opérateurs doivent appeler en cas d'alerte.
Nous pouvons personnaliser totalement votre prise en charge, en rajoutant des horaires et des jours de disponibilité.
Emmenez votre appareil de téléassistance avec vous et contactez nous pour que nous complétions gratuitement une nouvelle fiche correspondant à votre seconde adresse.
Le lien avec votre réseau familial et médico-social
Après chaque intervention au domicile, votre opérateur se charge de prévenir les personnes désignées sur votre fiche.
Nous sommes également en lien avec les structures intervenantes à votre domicile et pouvons leur faire des retours d'information à votre demande.
Tous les appareils sont contrôlés chaque jour ou chaque semaine afin d'assurer une sécurité optimale à nos clients.
En cas d'anomalie, votre opérateur TAVIE vous contacte et vérifie le bon fonctionnement du matériel. Si besoin un échange gratuit est effectué en moins de 48h