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Notre plateforme d’assistance au cœur d’un suivi personnalisé

30 opérateurs formés à la téléassistance des personnes âgées

Basée à Perpignan, notre plateforme de téléassistance  est composée d’une équipe de 30 opérateurs expérimentés. Opérationnelle 24h/24, tous les jours de l’année, notre centrale d’écoute est conforme à la norme de l’alarme sociale et bénéficie de tout l’équipement nécessaire pour assurer une prestation de qualité et de sécurité.

Chaque opérateur est diplômé au minimum d’un Bac + 2. Lorsqu’il intègre la société, il suit une formation interne en double écoute de 6 mois. Tous les opérateurs suivent chaque année une semaine de formation spécifique au grand-âge dispensée par des psychologues, gériatres, et urgentiste. Les opérateurs ont pour mission de:

  • répondre aux appels d’urgence et aux appels de convivialité 24H/24
  • rassurer l’abonné
  • déclencher l’intervention des proches ou de secours adaptés

Tavie complète son service d’assistance par un suivi personnalisé en toute circonstance. En savoir plus sur le suivi personnalisé.

Les 4 pilliers de notre prestation de téléassistance

La téléalarme : « intervenir vite en cas de détresse »

Prise en charge de l’appel de détresse ; envoi instantané de secours ; suivi continu jusqu’à l’arrivée des secours et retour d’information à l’entourage.

 

La téléassistance : « être à l’écoute et dialoguer »

Écoute conviviale et chaleureuse de nos abonnés 24h/24 pour rompre leur solitude et leur apporter une ouverture sur l’extérieur.

 

Le téléservice : « mettre en relation avec des prestataires locaux »

Référencement des prestataires et artisans locaux qui peuvent intervenir chez nos abonnés pour résoudre leurs petits tracas quotidiens.

 

Le secours sur agression : « donner l’alarme et dissuader »

En cas d’agression à domicile, l’abonné peut déclencher l’alerte. L’intervention des opérateurs a un double effet : dissuasif, par le biais du transmetteur, et préventif vers les secours d’urgence.

 

Le contrôle des appareils de téléalarme et le suivi

Les appareils Tavie Assist 1 émettent un test d’alerte hebdomadaire (Tavie Assist 2 : test quotidien). Il s’agit d’un test informatique automatique totalement transparent pour le client. En cas d’anomalie, l’opérateur contacte l’abonné pour lui demander de vérifier les branchements. Si cette vérification est trop compliquée pour la personne, nous contactons son entourage. Si un changement d’appareil est nécessaire, ceci est totalement gratuit. Le renvoi de l’ancien appareil est gratuit.

Les avantages de Tavie