30 opérateurs formés à la téléassistance des personnes âgées
Basée à Perpignan, notre plateforme est composée d’une équipe de 30 opérateurs de téléassistance expérimentés. Opérationnelle 24h/24, tous les jours de l’année, notre centrale d’écoute est conforme aux norme liées à l’alarme sociale et bénéficie de tout l’équipement nécessaire pour assurer une prestation de qualité et de sécurité.
Chaque opérateur de téléassistance est diplômé au minimum d’un Bac + 2. Lorsqu’il intègre la société, il suit une formation interne en double écoute de 6 mois. Tous les opérateurs suivent chaque année une semaine de formation spécifique au grand-âge dispensée par des psychologues, gériatres, et urgentiste.
Les opérateurs ont pour mission de:
- répondre aux appels d’urgence et aux appels de convivialité 24H/24
- rassurer l’abonné
- déclencher l’intervention des proches ou de secours adaptés
Tavie complète son service d’assistance par un suivi personnalisé en toute circonstance. En savoir plus sur le suivi personnalisé.
Les 4 pilliers de notre prestation de téléassistance
La téléalarme : « intervenir vite en cas de détresse »
La fonction première de la téléassistance est d’assurer une prise en charge rapide de l’appel de détresse. Cela comprend l’envoi instantané de secours, le suivi continu jusqu’à l’arrivée des secours et le retour d’information à l’entourage dès la fin d’intervention.
La téléassistance : « être à l’écoute et dialoguer »
Nos opérateurs de téléassistance vous assurent d’une écoute conviviale et chaleureuse de nos abonnés 24h/24 pour rompre la solitude de nos abonnés et leur apporter une ouverture sur l’extérieur. Ainsi, la téléassistance va au-delà de la seule question médicale avec Tavie !
Le téléservice : « mettre en relation avec des prestataires locaux »
Nous disposons d’une liste de référencement des prestataires et artisans locaux qui peuvent intervenir chez nos abonnés pour résoudre leurs petits tracas quotidiens.
Le secours sur agression : « donner l’alarme et dissuader »
En cas d’agression à domicile, l’abonné peut déclencher l’alerte. L’intervention de nos opérateurs de téléassistance a un double effet : dissuasif, par le biais du transmetteur, et préventif vers les secours d’urgence.
Le contrôle des appareils de téléalarme et le suivi
Les appareils Tavie Assist 1 émettent un test d’alerte hebdomadaire (Tavie Assist 2 : test quotidien). Il s’agit d’un test informatique automatique totalement transparent pour le client. En cas d’anomalie, l’opérateur contacte l’abonné pour lui demander de vérifier les branchements. Si cette vérification est trop compliquée pour la personne, nous contactons son entourage. Si un changement d’appareil est nécessaire, l’opération est totalement gratuite. Le renvoi de l’ancien appareil est gratuit.