APPELEZ- MOI
 

Maintenir l’autonomie d’une personne atteinte par la maladie d’Alzheimer

Vivre à domicile avec Alzheimer

Le maintien à domicile des seniors doit pouvoir concerner toutes les personnes, sans exception. En effet, cette simple décision est souvent bénéfique pour tous, permettant de garder ses habitudes et un espace de vie plus grand dans la plupart des cas. Pourtant, dans certaines situations, cette recommandation apparaît difficile à appliquer. C’est le cas pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Tavie s’y intéresse et développe des solutions adaptées afin de maintenir l’autonomie en cas d’Alzheimer.

 

Pour répondre efficacement à cette problématique, nous vous proposons une téléalarme spécialement imaginée pour les personnes souffrant de troubles cognitifs. Elle est active dans l’environnement habituel et émet une alerte en cas de d’anomalie d’activité au domicile (type chute, malaise) ou, selon l’option choisie, en cas de franchissement de la zone habituelle de vie préalablement définie. Ce dispositif permet de maintenir l’autonomie malgré Alzheimer en ayant, pour les proches, l’accès à l’application de bienveillance ou à la localisation exacte de la personne malade.

 

Une alerte pour retrouver la personne désorientée

 

Montre Doro Secure 480L’appareil mis en place dans cette situation est une montre connectée. Ses fonctions dépassent la seule indication de l’heure. En effet, elle est dotée d’un GPS qui s’active dès que le bénéficiaire sort du domicile. Lorsqu’il reste dans un périmètre prédéfini à l’avance, le système de localisation s’active, permettant de visualiser depuis un site sécurisé son positionnement exact, en cas de désorientation de  la personne, sans pour autant déclencher d’alerte.

 

Lorsque la zone habituelle de vie est dépassée, l’alerte est alors immédiate avec une mise à jour du positionnement GPS toutes les 2 minutes. Nous prévenons sans attendre l’entourage et transmettons le lien internet pour suivre l’évolution de la localisation. Cette action est permise par l’autonomie de la montre qui, dans cette utilisation, est de près de 24 heures. De quoi laisser le temps d’intervenir.

 

Ainsi, Tavie Alzheimer modifie la prise en charge des malades. Le système permet de maintenir l’autonomie d’une personne Alzheimer, en palliant notamment les éventuelles difficultés de repérage qui sont susceptibles d’apparaître.

Les avantages de Tavie