APPELEZ- MOI
 

La téléassistance pour personnes âgées déductible des impôts

Partir en établissement spécialisé ou rester chez soi… la question se pose toujours à un moment donné pour toutes les personnes qui avancent dans l’âge. Si les RPA ou les maisons de retraite représentent des lieux sécurisés, rassurants pour la famille, pour les seniors, l’envie est bien souvent de rester dans leur logement. Aujourd’hui, ce choix est pleinement envisageable et même encouragé grâce notamment, à la téléassistance. Celle-ci présente de multiples avantages.

L’abonnement de téléassistance, déductible des impôts

calculatrice impotsLe premier tient dans son coût. Téléassistance pour personnes âgées et impôts ne font qu’un. Appartenant aux services à la personne, le montant de l’abonnement est déductible à hauteur de 50 % des impôts. Avec Tavie, la simplicité est de mise : nous vous adressons tous les ans une attestation fiscale afin de pouvoir justifier de vos dépenses au titre d’un abonnement en téléassistance pour personnes âgées auprès des impôts.

 

Une assistance accessible à tous

 

Opérateur Tavie

Si les avantages de la téléassistance pour personnes âgées liés aux impôts sont majeurs, ils représentent également une étape importante dans le maintien à domicile et le bien-être des seniors. Pour cela, nous avons mis au point plusieurs formules et options afin de répondre à toutes les situations.  Toutes ont un élément en commun : la fourniture d’un service convivial et sérieux assuré par les équipes Tavie, expertes dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

 

Pour les personnes autonomes, l’utilisation en intérieur peut être associée à un téléphone mobile. Celui-ci dispose d’une touche pour alerter directement notre centre d’assistance en cas de chute à l’extérieur du domicile. Son GPS intégré permet de planifier les secours avec exactitude. L’offre prévoit aussi une assistance pour les personnes atteintes d’Alzheimer grâce à une montre connectée. Sa géolocalisation repère l’éloignement du malade de son domicile, notamment s’il dépasse le périmètre pré-établi. C’est l’assurance pour la famille d’être plus sereine tout en permettant au bénéficiaire de disposer d’une bonne liberté de mouvement, tout en le sécurisant.

Les avantages de Tavie