En un branchement, la téléassitance est opérationnelle

Vous venez de recevoir votre kit de téléassistance Tavie. Votre abonnement démarre.

L’installation de l’appareil de téléassistance peut commencer : il suffit de brancher le transmetteur de téléalarme à la prise téléphonique et à une prise secteur.

Pour la formule Tavie Assist 2, le branchement est encore plus simple : une prise de courant suffit, le système fonctionne indépendamment de votre modem ADSL ou d’une prise téléphonique.

La téléassistance est immédiatement opérationnelle après le branchement. Vous pouvez appuyer sur le bouton du bracelet ou du collier et entrer en contact avec nos opérateurs qui valideront ainsi le raccordement.

A tout moment, un conseiller Tavie vous guide et répond à vos questions. Appelez nous au 05 56 72 74 32. Si nous n’avons pas de vos nouvelles dans un délai de 48-72h après l’envoi du colis, nous vous contactons.

Et la personne âgée dans tout ça ?

L’installation du système est simple mais elle nécessite une attention particulière d’un point de vue humain. Installer une téléassistance chez soi peut-être ressenti comme une perte d’autonomie. Pourtant c’est ce système de téléassistance qui permettra à la personne isolée de conserver son indépendance. Les conseillers de Tavie sont pédagogues et très expérimentés (chez nous, tout le monde fait des installations au domicile, connaissant ainsi très bien les différentes situations, les différentes personnes). Nous accompagnons la personne âgée dans l’acceptation de ce nouvel outil.

L’option d’installation par un technicien Tavie

Tavie est présent dans toute la France au travers de son réseau de plus de 230 installateurs. Nous proposons une option d’installation au domicile par un technicien formé par Tavie et dont l’expérience professionnelle s’est faite dans l’aide aux personnes âgées et handicapées.

Si vous choisissez cette option, une fois votre commande passée, nous vous contactons par téléphone pour vous proposer un RDV dans des délais très rapides (pour Tavie Family, Tavie Assist).

Que se passe t-il après l’installation ?

A tout moment vous pouvez tester votre appareil, en signalant à nos opérateurs que vous allez bien, et que vous faites un simple contrôle.

Votre appareil est testé automatiquement : chaque semaine ou chaque jour, selon la formule de téléassistance choisie.

Si une anomalie est détectée (prises débranchées, pile basse du médaillon etc), nous prenons contact avec vous et si un changement d’appareil est nécessaire, nous vous envoyons immédiatement un nouveau transmetteur.

Surtout, n’hésitez pas à nous appeler au 05.56.72.74.32 pour toute assistance!