APPELEZ- MOI
 

Géolocalisation Alzheimer

Le maintien à domicile est possible pour toutes les personnes, y compris en cas de maladie. En effet, cette solution offre une autonomie souvent bienfaitrice. Reste que la mise en place d’un dispositif d’assistance est indispensable pour un bon accompagnement. Cela concerne notamment les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Afin d’offrir à l’entourage plus de sérénité, tout en maintenant la personne dans son environnement, Tavie vous propose une solution de téléassistance adaptée.

La géolocalisation, outil majeur de la téléassistance dans les cas de maladie d’Alzheimer

Son fonctionnement repose sur la géolocalisation en cas d’Alzheimer. Le malade porte une montre spécifique qui inclut un traceur GPS. Celui-ci permet de connaître avec exactitude la localisation du malade. À domicile, l’assistant se connecte automatiquement à la base en Bluetooth. Dès que le bénéficiaire s’éloigne du logement, la géolocalisation Alzheimer se met en fonctionnement automatiquement.

 

Deux niveaux d’alerte pour permettre une intervention au plus vite

 

Ce fonctionnement définit deux nouvelles zones de déplacement. Dans un premier périmètre prédéfini, la personne peut circuler librement. Le système permet de relever la position GPS à tout moment depuis un espace sécurisé sur internet. Lorsque la zone est dépassée, l’alerte de géolocalisation Alzheimer s’active immédiatement et donne la position relevée toutes les deux minutes.

 

En présence de cette alerte, le système prévient immédiatement l’entourage désigné au contrat et transmet par mail le lien de suivi de la position GPS. Ainsi, il devient aisé d’intervenir afin de ramener la personne à son domicile, le cas échéant. Lorsque le malade a tendance à sortir sa montre, nous proposons un système d’attache spécifique anti-arrachement. D’autre part, l’équipement dispose d’une excellente autonomie pour être actif en cas de besoin. Celle-ci est de 1 jours hors périmètre défini, 4 jours dans celui-ci et d’environ 7 jours au domicile. De quoi assurer une grande sérénité à l’entourage et permettre au malade de retrouver plus de liberté de mouvement.

Les avantages de Tavie