APPELEZ- MOI
 

Résidence pour personnes âgées autonomes

Les RPA sont devenues en quelques décennies des lieux très appréciés des seniors. Si le bien-être en est l’une des priorités, avec la mise en place de nombreuses activités, la question de la sécurité est également au centre de toutes les attentions. Celle-ci doit être au cœur de l’organisation des résidences pour personnes âgées autonomes. La solution à privilégier tient en un mot : la téléassistance.

 

Le défi de la sécurité relevé dans les RPA avec la téléassistance

 

Tavie vous propose un équipement d’utilisation aisée et pratique pour assurer tous les résidents d’une assistance efficace à chaque instant. Nos appareils sont étudiés pour être simples et non gênants au quotidien. Pour un fonctionnement à l’intérieur de chaque logement, vous pouvez choisir parmi plusieurs équipements, afin de faciliter l’activation de l’assistance en cas de besoin. Outre le traditionnel médaillon, nous proposons d’autres solutions d’alerte telles que le bracelet. Léger, celui-ci passe inaperçu, tout en garantissant la sécurité à l’intérieur des résidences pour personnes âgées autonomes.

 

Nous sommes à votre écoute pour trouver la solution innovante qui convient pleinement à l’organisation de votre établissement, tout en tenant compte des besoins de vos résidants. Nous mettons à disposition plusieurs équipements de sécurité complémentaires. C’est le cas avec l’intégration de capteurs dans le logement pour créer un espace parfaitement sécurisé. Ils détectent les chutes et lancent automatiquement l’alerte. Les appareils disponibles étendent également leurs fonctions. Le cadre média en est l’exemple. Il permet la réception en temps réel de photos ou sms pour garder le contact avec la famille.

 

Une offre pour l’extérieur

 

Mobile GPS avec bouton SOSLes offres proposées pour équiper chaque logement se déclinent également dans des versions imaginées pour les déplacements extérieurs. La formule mobile inclut un téléphone portable pensé pour être utilisable par tous. Il est doté d’un bouton SOS pour alerter l’assistance, par exemple en cas de chute. L’appareil comprend un GPS pour permettre la localisation et faciliter l’arrivée des secours.
Ainsi, l’assistance est assurée à l’extérieur comme à l’intérieur des résidences pour personnes âgées autonomes. Son fonctionnement rassure les utilisateurs et leur famille, rendant les déplacements d’autant plus libres.

Les avantages de Tavie