Rapide, facile et tendance, le tricot avec les bras est un loisir recommandé pour les personnes âgées. Les seniors qui ont perdu en dextérité, en acuité visuelle, en force musculaire vont vite l’adopter !

Le tricot avec les bras, un loisir détente et bien-être

Tricoter XXL permet d’évacuer le stress et de faire le plein de sérénité. Les moments de déprime s’envolent comme par magie par le biais de cette activité ludique et créative que vous pouvez pratiquer en musique ! Si votre vue est déficiente, c’est un loisir qui ne nécessite pas l’usage d’aiguilles.

Le tricot à mailles géantes sollicite aussi les cartilages, les épaules, les coudes, les poignets et surtout les doigts qui ont tendance à se paralyser avec l’arthrose, l’arthrite ou d’autres pathologies liées à l’âge. Une activité à associer avec un peu de marche en extérieur, sous la protection d’une téléassistance.

En essayant d’attraper une maille de manière répétée, vous contractez les muscles de vos bras en manque de tonicité avec les années. Pour corser l’exercice, prenez l’habitude de laisser pendre votre ouvrage. Plus votre tricot avancera, plus il s’alourdira, et plus vos bras travailleront.

Une couverture douillette en 30 minutes avec le tricot sans aiguilles !

Avec les bras, à défaut de tricoter un pull, vous réaliserez de moelleuses couvertures, des bonnets, écharpes ou paniers pour votre compagnon à quatre pattes.

Commencez par monter les mailles avec une laine extra-large sur votre bras gauche. Tricotez ensuite comme avec des aiguilles, en faisant simplement passer les mailles d’un bras à l’autre. Continuez jusqu’à la longueur désirée.

Vous trouverez de nombreux tutoriels expliquant cette technique ultra-simple.

Découvrez la boutique de l’Ukrainienne Anna Mo, devenue célèbre avec le tricot XXL, et jetez un œil sur le blog d’Anne Weil, pionnière du tricot avec les bras. Vous apprendrez comment arrêter votre tricot, à tricoter plus serré, etc.

Le tricot est une activité aux multiples bienfaits ! Il vous permet de vous faire plaisir, de réaliser un ouvrage créatif en moins d’une heure et de vous retrouver entre amies en rompant ainsi la solitude !