APPELEZ- MOI
 

En fin d’année, faites plaisir à vos aînés !

Les fêtes de fin d’année approchent et vous ne savez pas comment faire plaisir à votre parent âgé ? Changez des traditionnels chocolats et offrez-lui un cadeau original et utile qui répondra à des situations ou handicaps particuliers.

Un cadeau « chauffant » pour améliorer son confort

Les seniors apprécient tous les objets leur apportant confort et chaleur. Optez pour un article « chauffant » comme une bouillotte gaie et colorée (sans eau), des chaussons ou un tour de cou rempli de graines, des objets à réchauffer simplement au four à micro-ondes. Ces accessoires sont parfaits pour stimuler la circulation sanguine et effacer les douleurs liées à l’âge. Tout autre article « confort » tel que plaid, couverture ou gants fourrés sera aussi le bienvenu.

Un cadeau pour se distraire

Les seniors aiment s’amuser avec des jeux de société (de nombreux clubs sont dédiés à cela !) Il existe différents jeux de société spécialement étudiés d’un point de vue ergonomique pour nos aînés, permettant de partager avec eux des moments ludiques.

Certains jeux sont particulièrement recommandés pour faire travailler la logique, et la mémoire également, pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Un cadeau pour lui faire plaisir… tout simplement

Le calendrier, le mug et toutes sortes d’objets « photo » ont toujours la cote. De nombreux sites vous proposeront de réaliser votre calendrier 2018 avec vos photos, de personnaliser un coussin, un mug… Une délicate attention qui permettra à votre parent âgé de garder près de lui un souvenir de sa famille parfois éloignée.

Un cadeau utile pour faciliter son quotidien

En prenant de l’âge, les seniors se trouvent la plupart du temps confrontés à des problèmes de vision. Si vous lui offrez une loupe de lecture, une loupe éclairante ou une loupe électronique, votre parent pourra continuer à lire son journal, ses magazines ou ses romans préférés.

Et si votre parent reste un éternel gourmand, le panier garni de gâteaux et autres friandises changera toujours des sacro-saints chocolats !

Les avantages de Tavie