APPELEZ- MOI
 

Appareil de sécurité pour personnes âgées

Si les structures d’accueil se développent, les personnes âgées sont aussi de plus en plus nombreuses à souhaiter rester à leur domicile. Ce choix, s’il représente souvent la solution parfaite en matière de bien-être, nécessite toutefois de pouvoir compter sur la présence de la famille ou d’une aide extérieure pour pallier tout trouble de la santé. Or, cette condition n’est pas toujours aisée à réunir suivant votre situation.

Le maintien à domicile, en toute sécurité

Afin de rassurer l’entourage tout en restant indépendant, la solution est la mise en place d’un appareil de sécurité pour personnes âgées. La télé-assistance représente en cela le choix parfait. À l’intérieur de l’habitat, son utilisation permet de pouvoir vivre seul ou à deux sans crainte de rester sans secours en cas de chute ou de trouble médical. Si ce système répond à la peur légitime d’un accident pouvant survenir la nuit, il est également une solution sécuritaire en journée.

 

Un fonctionnement dans et à l’extérieur de l’habitat

 

L’appareil de sécurité pour personnes âgées prend la forme d’un transmetteur doté d’un haut-parleur et d’un micro ultra-Suivi GPS extérieurpuissants, afin de garantir le maximum de communication avec les opérateurs en mesure de vous venir en aide. Le plus important étant de pouvoir déclencher l’alerte quel que soit l’endroit où le transmetteur est installé et où se trouve le bénéficiaire en demande d’assistance. Le déclenchement de l’alerte est réalisé par pression sur le bouton SOS d’un médaillon ou d’un bracelet, à porter toujours sur soi. La portée du déclencheur Tavie est très performante (200m en champs libre).  Vous pouvez opter pour un détecteur de chute ou de malaise. L’alerte est alors automatique, sans avoir besoin d’une intervention manuelle.

 

Pour profiter de cette protection hors de l’habitat, Tavie met à disposition un téléphone mobile aux fonctions simplifiées. Celui-ci est doté d’un bouton SOS. Il est également équipé d’une balise GPS pour permettre la localisation si une intervention des secours ou d’une personne tierce est nécessaire. Ainsi, l’appareil de sécurité pour personnes âgées prend plusieurs formes avec un objectif : le maintien à domicile, en toute sérénité.

Les avantages de Tavie